26 272,87 €. C’est la somme que La KempeR’Ose, via le fonds de dotation du CHRU de Brest Innoveo, a reversée au centre hospitalier de Cornouaille, ce mercredi. Soucieuse d’aider localement les femmes touchées par le cancer du sein, l’association va contribuer à financer trois projets majeurs.
L’établissement de santé va, en effet, pouvoir s’équiper d’une quatrième machine à casques réfrigérés. L’équipement permet de limiter la perte des cheveux des femmes qui suivent une chimiothérapie. La salle d’attente et les cabines de mammographie vont, par ailleurs, être aménagées pour améliorer les conditions d’accueil des patientes. Des casques de réalité virtuelle seront aussi mis à disposition des femmes qui ont des séances de chimiothérapie relativement longues. Afin, là encore, de diminuer le stress et l’anxiété.
Ce don fait suite à la 2e édition de la KempeR’Ose, organisée en octobre 2020. La course avait permis de collecter plus de 28 000 €, en réunissant virtuellement 1 830 participantes. « Coup de chapeau à ces participantes, lance ce mercredi la présidente, Isabelle Nuixe. C’est grâce à elles que nous sommes là aujourd’hui ».
La prochaine édition, physique, espère cette fois l’association, aura lieu le 3 octobre 2021. Les inscriptions seront ouvertes le 1er mai, sur le site lakemper-ose.com.
Article du Télégramme du 10 mars 2021.