Quimper. KempeR’Ose, une course 100% féminine contre le cancer du sein
1000 femmes sont attendues pour La KempeR’Ose le 6 octobre 2019 dans les rues de Quimper. Cette course sans classement veut sensibiliser au cancer du sein.
Isabelle Nuixe, Pascale Charrier et Mélanie Bauchais sont adeptes des défis sportifs à l’étranger (trophée Rose des sables, trek Elles marchent…). Cette fois-ci, elles ont choisi pour terrain de jeu : Quimper. Le 6 octobre 2019, elles y organiseront laKempeR’Ose, une course de 6 km pour sensibiliser au cancer du sein et récolter de l’argent. Elle s’inscrit dans le cadre de la campagne Octobre rose.
Isabelle Nuixe, présidente de KempeR’Ose, a déjà participé à ce type de courses :
Il en existe à Brest, Lorient, Vannes… Je trouvais dommage de devoir se déplacer là-bas. Quimper présente tous les atouts pour organiser une telle course.
Une participation dès 10 ans
La KempeR’Ose présente deux caractéristiques :
- elle est exclusivement ouverte aux femmes et filles (dès 10 ans).
- il n’y a aucun classement. Il est possible de marcher.
Le départ et l’arrivée se feront place Saint-Corentin. Les participantes effectueront un circuit de 6 km dans le centre-ville.
Place Saint-Corentin, un village prévention prendra place. Des ateliers seront animés par des médecins oncologues, des gynécologues, des infirmières, des diététiciennes…
Un atelier d’auto-palpation des seins sera également proposé.
Isabelle Nuixe est persuadée de l’utilité de cette course :
Beaucoup de personnes ont dans leur entourage une femme touchée par le cancer du sein. Les chances de guérison atteignent 90% lorsque le cancer est détecté suffisamment tôt.